50km – VTT

Parcours « Découverte », comme son nom l’indique, il vous fera découvrir un tronçon de la mythique traversée des Vosges, la TMV. Après une montée redoutée par les pèlerins, également par les VTTistes, vous aurez le plaisir de découvrir la demeure de la patronne d’Alsace. Du haut du Rocher du Mont Sainte Odile, vous aurez tout le loisir de contempler le magnifique panorama entre plaine alluviale et forêt d'Outre Rhin.

Mais attention, il vous faudra encore un peu d’énergie pour atteindre le point culminant de la randonnée à 1027 m peu après la Côte 1000. C’est là que les plus convaincus quitteront le parcours de base à la hauteur de la Rothlach pour s'orienter vers le vaste domaine du Champ du Feu, via les parcours 60 et 80 km.

A partir de là, vous entamerez une longue descente en alternance entre le sous bois et les chaumes. Du pur bonheur, il y en a pour tous les goûts mais attention n’oubliez pas de lever la tête là aussi le panorama est sublime. Au NO le massif du Donon et au NE le Guirbaden le plus grand château-fort d'Alsace de par sa superficie.

Passé les hauteurs de Grendelbruch le retour se fera, essentiellement en forêts, sur un terrain ludique et agréable à rouler. Vous aurez mis à contribution votre passion dévorante pour le vélo tout terrain. Un parcours à découvrir, à savourer avec des paysages à couper le souffle.

 

Distance Dénivelé Ravitaillement
50 km 1400 m 4
 

Nos partenaires